Assemblée Générale saison 2016/2017

L’Assemblée Générale de l’amicale a eu lieu le dimanche 02 juillet 2017 à Fallerans.

Bon nombre d’adhérents ont répondu présents à cette AG.

Cliquez ici pour visualiser le diaporama de cette journée passée à Fallerans

Lors de son allocution, le président Laurent Pritzy parlait du rôle de l’amicale, des rapports ligue/amicale et district/amicale, sans oublier de revenir sur les avantages (venus et à venir) d’adhérer à l’amicale, du côté juridique en cas de problème rencontrés sur les terrains et de la conduite à tenir en cas de blessure physique survenue lors d’un match afin de faire jouer l’assurance de l’AFAF. Il revenait sur les réunions mensuelles, en remerciant le club de Doubs pour le prêt de ses installations pour nous permettre de nous retrouver chaque 1er lundi du mois. Un point était fait sur la préparation de la saison prochaine, et Laurent présentait les tarifs d’adhésions qui sont revus… à la baisse.

Le secrétaire Pierre Faillenet, dans son rapport moral revenait sur les activités, du taux de participation lors de chaque manifestation organisée par notre amicale où malheureusement dans certains cas, ce taux est plutôt en diminution alors que ces animations reflètent bien la devise de l’AFAF, amitiés, convivialités et solidarités.

François Cunin, trésorier de l’amicale, présentait les finances dans un rapport très bien détaillé où chaque participant a pu vérifier la bonne tenue des comptes.

Après ces deux interventions, les amicalistes ont pu approuver ces deux rapports.

Pour la première fois lors de notre AG, André Perrot, remettait officiellement l’écusson d’arbitre à quatre jeunes issus de différentes formations de la saison 2016/2017, Maxence Bessadet-Pelissier, Enzo Regnier, tous deux du club du FC Massif Haut Doubs, Alexis Goux du FC Le Russey et Mathieu Bez de l’AS La Chaux de Gilley et c’est sous les applaudissements que ces quatre garçons étaient récompensés. (voir article ici)

Sofia Garcia, présidente de la section régionale AFAF Bourgogne/Franche-Comté, revenait quant à elle sur le bien-fondé d’adhérer à l’AFAF, de l’organisation au niveau régional et national, (Sofia étant la présidente délégué à ce niveau). Un point a aussi été fait sur l’association concurrente.

Philippe Surdol, vice-président du district Doubs-Territoire de Belfort présentait les travaux effectués depuis la fusion des districts Doubs-Sud Haut-Doubs et Belfort-Montbéliard, n’omettant pas d’apporter tout son soutien aux arbitres et de persévérer dans leurs fonctions, malgré la tâche qui n’est pas toujours aisée.

Claude Ravier, président de la CDA du secteur DSHD présentait la nouvelle commission d’arbitrage nommée ETDA, où il sera vice-président, choix émis par lui-même. Ce dernier félicitait l’ensemble de la corporation pour la saison effectuée sans oublier de citer les différentes commissions et sections d’arbitrage de notre district très efficace.

Avant quelques questions des arbitres et la clôture de cette assemblée générale, André Perrot, co-animateur du site afafhautdoubs.fr, remettait les prix aux trois meilleures réponses du jeu « Qui est-ce ? » paru sur le site. Félicitations à Valérie Bertin, qui obtient la 3ème place, Yannick Louys, 2ème et à Claude Ravier qui termine 1er de ce jeu.                                                                                              André en profite pour informer que de nouveaux jeux seront remis en ligne dès les mois de septembre/octobre.

Après cette AG, une AG extraordinaire était ouverte afin d’élire Ludovic Nening qui entre dans le comité. Félicitations à Ludo pour cette élection acceptée à l’unanimité.

Le temps d’un apéritif, et c’est autour d’un repas que chacun a pu partager, échanger, le tout dans la bonne humeur. Un grand merci à Anthony Cunin, fils de François pour avoir géré de mains de maître le barbecue. Les plus courageux se sont donnez rendez-vous pour une partie de pétanque et l’heure était venue de se quitter.

Les membres du bureau remercient les personnes présentes et ont le souhait de voir de plus en plus d’amicalistes aux réunions mensuelles et aux manifestations.

Derniers commentaires

13.02 | 21:31

Immense hommage à mon Ami Stéphane Moulin.
Un Homme au grand cœur, tu nous as tant donné…
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

02.06 | 19:56

BRAVO une fois de plus à nos amis du Haut Doubs qui savent conserver des liens d'amitié malgré l'année de merde que nous avons vécue et vos sourires font du bien. Chapeau aux organisateurs et partici

14.01 | 07:43

Quelle collaboration remarquable entre Amicales Mr. Nening !

24.12 | 08:26

BRAVO et MERCI à tous nos joueurs qui ont représenté l'AFAF Haut-Doubs.

Partagez cette page