Règle des 10 mètres : UNIQUEMENT SUR LES COMPÉTITIONS DE DISTRICT

Carton blanc (exclusion temporaire) : UNIQUEMENT SUR LES COMPÉTITIONS DE LIGUE

Le Carton Blanc - CRA BFC

Principales modifications lois du jeu - CRA BFC

Vous trouverez dans ce document les principales modifications des lois du jeu de la saison 2017-2018 présentées par la CRA lors de la réunion de rentrée des arbitres de ligue.

Règle des 10 mètres

Nous vous informons que la règle des 10 mètres doit être appliquée pour les catégories de district suivantes championnat et coupe : U15 à 11, U18 à 11 et seniors à 11 .

 Règle des 10 mètres : Pour endiguer la contestation récurrente lors des matchs de district, la règle des 10 mètres est applicable à toutes les compétitions organisées par le district pour les catégories, sauf les équipes vétérans. En cas de contestations par un joueur à voix haute ou appuyée par des gestes d’une décision de l’arbitre, celui-ci déplace le point de réparation de la faute (coup franc direct ou indirect) de 10 mètres en direction des buts de l’équipe du joueur fautif, jusqu’à la surface de réparation sans jamais y pénétrer. Un coup franc direct reste direct et un coup franc indirect reste indirect. Cette possibilité est laissée à l’appréciation de l’arbitre pour retarder la sanction administrative du carton jaune ; elle s’ajoute aux dispositions disciplinaires existantes. Si, après l’application de cette disposition, la contestation persiste, aussitôt ou même après la reprise du jeu, l’arbitre est en droit de sanctionner son auteur des dispositions habituelles. La règle des 10 mètres ne peut pas être répétée sur une même action et ne s’applique qu’en dehors de la surface de réparation. Si la contestation intervient lorsque le ballon est en jeu, l’arbitre siffle un coup franc indirect à l’endroit du joueur contestataire et applique la règle ci-dessus. » 

L’exclusion temporaire (carton blanc) n’est plus appliquée pour les compétitions de district.

Derniers commentaires

13.02 | 21:31

Immense hommage à mon Ami Stéphane Moulin.
Un Homme au grand cœur, tu nous as tant donné…
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

02.06 | 19:56

BRAVO une fois de plus à nos amis du Haut Doubs qui savent conserver des liens d'amitié malgré l'année de merde que nous avons vécue et vos sourires font du bien. Chapeau aux organisateurs et partici

14.01 | 07:43

Quelle collaboration remarquable entre Amicales Mr. Nening !

24.12 | 08:26

BRAVO et MERCI à tous nos joueurs qui ont représenté l'AFAF Haut-Doubs.

Partagez cette page