Soirée sensibilisation à l'arbitre à Labergement

Belle soirée sur l'arbitrage au FC Lac Remoray Vaux.

Ce vendredi soir, André Perrot et Ludovic Nening, membres de la Commission De Détection, Recrutement, Fidélisation des Arbitres (CDDRF 25), avaient répondu favorablement à l'invitation de  Pascal Robbe et Mathieu Duchesne pour une séance d'information et de découverte de l'arbitrage, ils étaient également accompagnés de 2 arbitres officiels, Pascal Breitenstein, du CA Pontarlier, et Eric Louvrier, de l'AS Château-de-Joux.

Une dizaine de membres du club, principalement des jeunes, ont pu participer à la séance. Après que notre président Laurent Borne ait présenté et remercié les invités, la séance s'est déroulée en 2 parties : salle et terrain. Tout d'abord, Dédé et Ludo ont entamé une présentation sur les questions : qui, pourquoi et comment devenir arbitre ? Ensuite, les participants ont répondu à un petit quiz sur des questions d'arbitrage puis ils ont débattu sur une séance vidéo d'actions litigieuses. Puis, les organisateurs avaient préparé un petit jeu sur le terrain, 4 binômes devaient aller découvrir des questions d'arbitrage, puis devaient venir donner leur réponse pour pouvoir continuer, ou alors effectuer des pompes en guise de gage.
Après un retour en salle avec débriefing, la soirée s'est terminée autour d'un petit casse-croûte convivial.

Par cette séance, le club avait pour objectif d'essayer de trouver un ou des futurs arbitres officiels, chose obligatoire pour le club, et pourquoi pas de les voir participer à la prochaine séance de formation en novembre à la Chaux de Gilley. On a pu voir des jeunes captivés par la séance et avec des réponses très pertinentes, malheureusement la plupart étaient encore un peu jeunes, mais espérons que certains franchissent le pas pour devenir arbitre !

Encore merci aux organisateurs et participants présents !

Crédit Article et photos: Mathieu Duchesne FC Lac Remoray Vaux

Derniers commentaires

13.02 | 21:31

Immense hommage à mon Ami Stéphane Moulin.
Un Homme au grand cœur, tu nous as tant donné…
Tu resteras à jamais dans nos cœurs.

02.06 | 19:56

BRAVO une fois de plus à nos amis du Haut Doubs qui savent conserver des liens d'amitié malgré l'année de merde que nous avons vécue et vos sourires font du bien. Chapeau aux organisateurs et partici

14.01 | 07:43

Quelle collaboration remarquable entre Amicales Mr. Nening !

24.12 | 08:26

BRAVO et MERCI à tous nos joueurs qui ont représenté l'AFAF Haut-Doubs.

Partagez cette page